Easy paintball Cherbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Législation...

+3
bozo
Gringos
Kahetra
7 participants

Aller en bas

Législation... Empty Législation...

Message  Kahetra Jeu 24 Juin - 18:45

Et paf, on se prend ça dans la gueule :

Lien vers SPB

Je vais faire un résumé des solutions proposées dans les commentaires.
Pour ma part je suis bien tenté par le coup de l'envoi massif d'un courrier type.
Kahetra
Kahetra

Messages : 139
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  Kahetra Jeu 24 Juin - 19:18

Suite aux nouvelles alarmantes annoncées par FOX sur SPB (pour ceux qui ne savent pas, FOX fait parti de la FédéGN et représentait le paintball lors des réunions sur la révision de la loi des armes) ici :

http://forums.scenario-paintball.com/topic/54088-urgent-message-important/

Il s’avère nécessaire de trouver une solution pour se faire entendre et éviter que le paintball (autant fluo que camo, tous dans le même panier) devienne une activité illégale. Bien entendu il est nécessaire d’attendre les directives de ceux qui nous défendent actuellement auprès de l’état afin d’éviter les initiatives isolées et maladroites.

En attendant d’avoir d’avantages d’information je vous propose ici un listing des solutions avancées pour défendre notre cause.

Pour commencer les solutions avancées par FOX :
• Dénoncer l’affaire aux médias et accuser l’état de générer des chômeurs avec une loi aberrante.
• Un dossier est en cours de création et serra diffusé à toutes les chaînes de télévision et tous les journaux, si le 5 juillet (date de la dernière réunion) nos avis n'ont pas été pris en considération.
• L’autre solution qui a été unanimement conseillée par toutes les autres fédérations présentent à la réunion, et approuvée par leur avocat respectif comme étant une solution sûre de réussir, est de saisir la cour Européenne. Ceci implique un gros budget que la Fédé n’a pas c’est pourquoi elle demande aux associations de s’affilier rapidement.

Les solutions « raisonnables » (j’entends par là qu’elles restent dans un cadre légal et qu’elles ont une chance d’aboutir) proposées par des intervenants :
• Aide financière de la part des individus et des professionnels pour les démarches en cours Européenne. Organisation de BG, de rencontre et autre pour récolter des fonds.
• Envois d’une lettre type à nos députés.
• Pétition transmisse aux députés. (on oublie les pétitions en ligne, ça n’aboutit jamais…)
• Création d’une association loi 1901 uniquement dédiée à la défense du paint’ (et donc susceptible de recevoir des dons pour une action en justice)

Si j’ai oublié d’autres propositions intéressantes merci de me le faire savoir, je complèterai.
Pour ma part je trouve que l’idée de l’envoi de la lettre type aux députés est une excellente idée avant que la loi ne soit adoptée. Cela est simple à mettre en place et la diffusion peut être rapide si les gens s’investissent un minimum (un timbre ce n’est pas la mort…)

Bien entendu, je le répète encore, avant de ce lancer dans quoi que ce soit j’attends les décisions des gens qui nous défendent depuis le début dans cette affaire.
Kahetra
Kahetra

Messages : 139
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  Gringos Jeu 24 Juin - 20:40

Mais peignaient vos BT/tippmann en rose comme ça pas de ressemblance afro
Gringos
Gringos

Messages : 459
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 43
Localisation : tourlaville

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  bozo Jeu 24 Juin - 21:58

sa va pa je préfer étere or la loi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bozo
bozo

Messages : 32
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 41
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  Kahetra Jeu 24 Juin - 22:08

Va falloir trouver un compromis de toute façon. Si on peut plus se fournir en matériel ça va être la cata :/
Kahetra
Kahetra

Messages : 139
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  FENIKSY Sam 26 Juin - 20:05

et bin on fera comme il y a 20 ans, on retournera joué ds les fourés.
sa marché bien avant.
les politiciens pourrons faire ce qu'ils veulent on n'arretera pas de joué pour autan.

perso, je dit merci o airsofteux de mes 2, c a cause d' eux qu'il y a u méprisse. il ce la joue paramilitaire, forcement pour les personne qui ne connaisse pas sa pe faire peur.
et du coups ds la tete des gens sa donne paintball et airsoft ds le mm sac.
alors que sa fait des années que l'on ce bat pour changé cette image.

FENIKSY
FENIKSY

Messages : 264
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  Bunkerspaintball Sam 26 Juin - 21:49

FENIKSY a écrit:et bin on fera comme il y a 20 ans, on retournera joué ds les fourés.
sa marché bien avant.
les politiciens pourrons faire ce qu'ils veulent on n'arretera pas de joué pour autan.

perso, je dit merci o airsofteux de mes 2, c a cause d' eux qu'il y a u méprisse. il ce la joue paramilitaire, forcement pour les personne qui ne connaisse pas sa pe faire peur.
et du coups ds la tete des gens sa donne paintball et airsoft ds le mm sac.
alors que sa fait des années que l'on ce bat pour changé cette image.

Je suis tout a fait d'accord, notre association fait une demande d'adhésion des lundi
Bunkerspaintball
Bunkerspaintball

Messages : 196
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 46
Localisation : Flottemanville-hague

http://bunkerspaintballpark.com

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  Kahetra Dim 27 Juin - 11:25

Attaquer les Airsofteurs est un raccourci facile à mon avis...
L'airsoft est très encadré, la réglementation est claire et les autorités sont au courant de la réglementation concernant les répliques (un pote qui s'est fait contrôler par des gendarmes de Valognes, ceux-ci étaient surement mieux renseigné que s'ils étaient tombé sur un lanceur de paint' du coup mon ami n'a pas eu de souci)

La où le paint' à merdé c'est justement que tout le monde n'a pas forcément joué le jeu et que certain en on profité pour vivre caché. Alors forcément quand les lanceurs ne sont pas déclarés, que les comptes ne sont pas bien tenus et que les pro ainsi que les particuliers se cachent dans les fougères sans tenir compte de la réglementation et bah ça fait tâche...Après c'est clair que tout le monde n'est pas comme ça, je ne fais pas d'amalgame, mais combien y a t'il de paintballeur jouant en sauvage et sans association dans la région ? A mon avis la communauté visible sur internet n'est que la partie émergée de l'iceberg...

Dans l'esprit du public on est pas mieux que les airsofteurs niveau paramilitaire sauf que nos billes font plus mal et qu'il y a toujours un abruti qui traine pour aller repeindre la maison du voisin (c'est tout de suite moins discret qu'une ptite bille de 6mm). Le coté sportif du paint' on peut l'oublier, la plupart des gens considèrent le paint' comme un loisir du dimanche au même titre que le lasergame. Quasi personne n'est au courant qu'il y a de la compet' et que c'est l'un des sports les plus pratiqué aux Etat Unis.
Kahetra
Kahetra

Messages : 139
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  FENIKSY Dim 27 Juin - 17:44

Kahetra a écrit:Attaquer les Airsofteurs est un raccourci facile à mon avis...

L'airsoft est très encadré, la réglementation est claire et les autorités sont au courant de la réglementation concernant les répliques

c sa le problème, les répliques sont trop réel. je comprend que sa pe faire peur.
ds les média , d qu'il y a un braquage ou autre avec un airsoft il disent un paintball.
nos lanceur ne ressemble pas a de vrai arme, les airsoft oui.

ensuite pour le coté para, ils ce salut et s'appellemm par des leur grades.
j'en é vus mm équipé de couteau et de lacrimo.
s'en oublié les facho qui en profite pour ce croire pendant la seconde geurre.
bref, je continu a dire que c dernier nous on grillé.
il y a de sa 5 ans, l'airsoft ne nous emmerdé pas car il resté planqué.
maintenant qu'il sont de sorti, tt le monde nous met ds le mm panier.

en fait ils auré du l'engagé ds l'armé. pour moi ce sont des militaire refoulé.

FENIKSY
FENIKSY

Messages : 264
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  Kahetra Mar 29 Juin - 15:08

Hum, pas sûr que mémé elle fasse la différence entre un BT omega et un M4.

Sinon, niveau para tu stigmatises l'airsoft de la même façon que les personnes qui stigmatisent le paintball.
Evidemment il y aura toujours des gens pour pousser le vice au loin, il suffit de regarder les elfes-X, sont pas mal dans leur genre. Personnellement j'ai déjà vu plusieurs fois des airsofteurs à l'oeuvre et ils étaient loin de se monter le bourrichon, je les ai plutôt trouvé fun.

A l'heure actuelle l'airsoft est mieux encadré et est plus connu que le paintball. Dire que c'est la faute à l'airsoft est infondé car ils ont réussi à obtenir les autorisations que nous n'avons pas.

Par contre, il ne faut pas oublier qu'avec le texte de loi tel qu'il est écrit actuellement qu'on soit airsoft ou paintball scénarisé nous sommes dans le même panier. Ce sont les répliques qui sont concernées.
Kahetra
Kahetra

Messages : 139
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  FENIKSY Mar 29 Juin - 17:44

enfin g mi ce que je pensé. sa n'engage que moi.
et puis on ne va pas ce prendre la tete,
le plus important c qu'on é ds la merde.
ET VIVE LA PAINTBALL Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
FENIKSY
FENIKSY

Messages : 264
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  Gringos Mar 29 Juin - 17:50

Y a moyen de jouer en electros dans les bois, comme ça plus de répliques mais va falloir baisser le prix des billes et renforcer les lanceurs
Gringos
Gringos

Messages : 459
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 43
Localisation : tourlaville

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  FENIKSY Mar 29 Juin - 18:00

ou alors une bonne fronde et quelque gland Question
mais attantion pour les frondes il faudra comme mm leur mettre
une bande de 2 cm de ruban rouge:P

sa pe etre une solution?
FENIKSY
FENIKSY

Messages : 264
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  Gringos Mar 29 Juin - 18:37

Jouer avec des billes en mousse,des sarbacanes et cotillons enfin plein de conneries qui ne mèneront a rien mais qui sont fort amusantes mais revenons en au sérieux de l'histoire ,ça sert à quoi de chercher des solutions si l'état refuse de les entendre ??????
Gringos
Gringos

Messages : 459
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 43
Localisation : tourlaville

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  FENIKSY Mar 29 Juin - 19:08

Gringos a écrit:,ça sert à quoi de chercher des solutions si l'état refuse de les entendre ??????

c pas fo!
donc alors on fait quoi ?
FENIKSY
FENIKSY

Messages : 264
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  Kahetra Dim 4 Juil - 10:00

Kahetra
Kahetra

Messages : 139
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  cyril_schiewe Dim 4 Juil - 15:00

slt tout le monde petit retour d'allemagne et c'est la merde en france et ba put.... sa promet mais bon c'est vrai c'est simple de dir c'est l'airsoft (le paintball certain lanceur ressemblent a des armes aussi ) faut etre patient pas s'emballer et puis si on peut plus pratiquer en sauvage sa sera sur terrain ya celui de bunker maintenan ou les terrain privées ^^ et puis je vous rappelle que au becquet on jou illégalement aussi donc sa changera pas beaucoup ;p
cyril_schiewe
cyril_schiewe

Messages : 193
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 31
Localisation : Cherbourg centre

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  Kahetra Dim 4 Juil - 16:32

Et si c'est vraiment illégal, qui te vendra du matos et des billes ?

Kahetra
Kahetra

Messages : 139
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  cyril_schiewe Dim 4 Juil - 19:16

heu....... ;p les étrangers .... nn ta raison mai pk sa serai illégal vraiment .... c'est seulement pour faire chier le monde ....
cyril_schiewe
cyril_schiewe

Messages : 193
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 31
Localisation : Cherbourg centre

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  LeRital Dim 4 Juil - 19:45

Milles excuses, mais euhh, soit j ai rien compris sur les conciliations avec l etat soit on debat pour rien.

Je m'explique, de la maniere dont je l'ai compris.

L'etat cherche a réglementer l'achat de répliques d'armes a feu (notre bon ami Heurtefeu ne dois pas etre loin dans l'affaire pour proteger ses policier).
Pour cela il cherche a eviter qu'un mec avec une replique puisse etre pris pour un veritable détenteur d'arme a feu.
Donc l'etat cherche a faire déclarer les répliques d'armes et a en controler l'usage dans des cadres spécifique.
Des amis softeurs m'ont aussi fait part des problemes qu'ils rencontre avec une possible addhesion des softeurs aupres de la federation francaise de tir...Ils sont pas pour bien evidemment.

Je ne vois pas en quoi ca peut freiner notre passion puisque mis a part ne pas metre des répliques entre les mains d'abrutis congénitaux ou de mineurs semblent etre les seules réstriction outre la déclaration de possession a faire.

Je concois qu'on ai pas envie de s'emmer... a faire ces paperasserie et de réglementer le paint, néanmoins cela rendra peut etre notre activité beaucoup plus légale. Concernant l'illégallité, comme Kaetera le dis si bien, c'est pas comme si on jouer sur des terrains privés avec l accord du proprio...
Donc je veux bien que ca limite , mais ca va pas etre la fin du monde.

Je veux pas faire le vieux Réac, mais des fois faut lire aussi ;dixit fox :

Résultat, après 4 réunions, les répliques de près ou de loin, et tout se qui peut devenir une réplique passe en catégorie B3, c'est a dire, soumis a autorisation comme un famas semi automatique, les répliques sont d’ailleurs citées juste en dessous dans la liste.

Les marqueurs de compétition passe en D ce qui correspond à "libre d’achat "mais avec des restrictions à rallonge qui seront sûrement encore renforcées une fois les textes achevés.

Bien evidemment si quelqu un veux bien eclairer ma lanterne en cas d'erreur de ma part , je reste a votre ecoute avidement.

LeRital
LeRital

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  cyril_schiewe Mar 6 Juil - 17:48

lol bon ta raison mais je me fais pas plus de soucis que ça actuellement ils ont d'autres chats à fouetter avec leur histoire de sous mais ils parlent beaucoup mais font pas beaucoup c'est surtout pour que les gens penssent à autre chose c'est un de leur systeme de défoullement pubique pour que les gens ne s'interessent plus qu'a cela et pas aux detournement de fonds ou autres , c'est vra ique ça fou la pagaille mais bon je pense qu'ils vont pas nous faire plus chier que ça et peut etre bien que tu à raison en grande partie voir totalement mais on vera après et on réagira en fonction de , faut pas s'emballer sinon c'est la merde ils euelnt faire perdre le sang froid des gens qu'il y ai des bavures pour justement saqué apré et reglementer ++ ,
sur ce je vais a ma ptite heure de conduite et à bitot ^^
cyril_schiewe
cyril_schiewe

Messages : 193
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 31
Localisation : Cherbourg centre

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  Gringos Mer 7 Juil - 17:26

Courrier envoyé par mail aux députés de la manche cheers

Allez c'est comme ça qu'il faut se faire entendre si tous les joueurs leurs envoient des mail ils seront obligés voir le soucis
afro


( m'en fout si ça passe pas ,je jouerais en Etek dans les bois tout le temps Hahahahahahaha ..............................................................................................................................................................................................................nan ,peux pas ,j'ai pas ( encore ) l'âme d'un fluo )
Gringos
Gringos

Messages : 459
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 43
Localisation : tourlaville

Revenir en haut Aller en bas

Législation... Empty Re: Législation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum